Conférence « Art et Trisomie 21 » à l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21

Date/heure : 21/03/2019 | 0 h 00 - 17 h 00

Emplacement : 3 rue Claude Lebois, 42006 Saint-Etienne

Plus d'informations :

Type d'évènement : Tout public


A l’occasion de la Journée Mondiale de la Trisomie 21, connue également sous le nom de Syndrome de Down, une conférence sera tenue par Roger Boubenec, aquarelliste et conférencier d’histoire de l’art, accompagné de son fils Vincent Boubenec, jeune artiste collagiste de 24 ans, porteur du syndrome de Down.

Désireux de sensibiliser le grand public à la Trisomie 21 à travers le dialogue et l’information, Vincent fait parti du projet de la Fédération Trisomie 21 France « Ma parole doit compter » et s’investit dans la défense des droits citoyens. Il s’investit aussi auprès de l’Association Trisomie 21 Var.

Vincent Boubenec nous dit « L’art appartient à tout le monde » et l’applique dans les narrations de ses collages.

Ils nous présenteront leurs derniers travaux à quatre mains, une série de portraits d’hommes et de femmes illustres, réalisés grâce à une technique mixte entre collages et aquarelle.
Nous évoquerons ainsi la position de Vincent Boubenec face au monde et à l’art.
Dans un second temps, nous aborderons la série « Les faussaires ».
Dans ces travaux, Roger et Vincent Boubenec revisitent les subtilités des grandes œuvres, en apportant un grain de folie et d’humour, grâce à l’intuition espiègle de Vincent.

Nous serions ravies de vous compter parmi nous.
Bienvenue à tous

Des œuvres à voir et à revoir dans une exposition collective ( Roger & Vincent Boubenec – aquarelliste collagiste // Céline Sassatelli – collagiste // Michel Véla & Thierry Jardillier – sculpteur // Marie Ange Fernandez – céramiste // Michel Lecocq – Photographe ) jusqu’à la fin du mois de mars chez « Les Frangines ».

« LES FRANGINES »
Hybrid Space
Atelier // boutique // galerie
20B. rue Pierre Sémard
« RUE DES ARTS » // Toulon

Lisa & Davia Fardelli
06.08.42.13.94
06.51.89.82.84